Bonjour a tous,
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tot,mais ces derniers temps,je n ai eu ni le temps,ni les moyens de m occuper de ma moto. En ce debut de mois,j ai pu rattraper mon retard.

Voici les dernières nouvelles.(ATTENTION

apres toute cette absence et tout ce que j avais a faire,je risque d écrire un petit roman...)
Première partie,
CHAPITRE 1,
A,
a,
1,
Nannnnn,je déconne...
Bon,pour commencer,je pense avoir enfin réussi a regler mon carbu

,j ai encore des petits trous de temps en temps a bas regime,mais rien de bien dérangeant.Je referai un control quand j aurai une belle journée..(peut etre le gicleur de ralenti a passer de 65 a 70 ou essayer de passer l aiguille du 2éme au 3éme cran) Ensuite,je me suis donc attaqué a mes spy de fourche. Au passage,un grand merci a Crosseur

pour son tuto qui m a vraiment aidé. Etant seul pour sortir les spy et n ayant pas d etaux pour maintenir le fourreau,j ai trouvé je ne sais plus ou sur le net une autre solution. Il faut descendre le tube dans le fourreau,retourner l ensemble en maintenant le tube au fond du fourreau d une main et tenir le fourreau de l autre main,faire un mouvement rapide vers le bas en lachant le tube et arreter son mouvement net avant d etre trop pres du sol. En faisant ca,le tube et tout ce qu' il y a dans le fourreau descendent brusquement vers le spy et viennent claquer dessus,ce qui le fait sortir petit a petit(j espère etre assé clair.

). En 4ou5 coups,le premiers spy etait sorti. Metre une planche de bois au sol pour eviter d abimer l ecrou du tube si il viens claquer par terre. Sur le deuxieme tube,le spy etait collé,apres une vingtaine de coups,il ne sortait toujours pas

. J ai donc chauffé le joint et apres 5 ou 6 coups,tout est sorti. Pour le remontage,aucun probleme. J ai mis de l huile 15W. ET hop,une fourche toute neuve.

Ca lui a vraiment fait du bien. Pour continuer,j ai fais la vidange de l huile de transmission,refais le plein d huile moteur avec de la MOTUL 710 et installé ma bougie iridium que j avais mise de coté

. Pour finir,j ai remplacé mon kit chaine complet qui etait en 14X35 par un 13X35. Cet aprem,malgré un temps pas terrible et un peu de vent,je part pour un petit test du haut de mes 1M83 pour un bon 87KG avec l equipement.(RECAPITULATIF: nsr125r de 98,4600Kms,ligne complète ARROW,CDI d origine avec pont coupé,TV78 de jc20,bougie iridium,gicleurs 140-42-65 ,aiguille au 2éme cran,boite a air d origine sans modif,carburant SP95,transmission en 13X35) Verdict: une bonne acceleration et une bonne reprise,je ne suis pas masochiste,mais le coup de pied au fesses passé les 7500tours/min fait vraiment du bien

. Niveau vitesse,bien couché sur la moto,un bon 140km/h obtenu assez rapidement puis ca monte un peu moins vite apres pour finir a une vitesse de pointe de 150Km/h. Pour info,avec l ancien kit chaine,la 5ème et 6ème vitesses etaient assez longue et j avais un peu moins d acceleration et de reprise. Par contre,niveau vitesse de pointe,sur une belle ligne droite,j arrivais a accrocher les 160Km/h.
Au final,j ai passé quelques heures les mains dans le cambouis,j ai pris un coup de jeune,ca m a rappelé mon epoque mobylette/scooter

; et je suis assez comptant du resultat. Vivement les beaux jours que je puisse profiter de tout ca un peu mieux. J ai encore quelque bricoles a faire,comme le doublage des phares,ampoules plus puissantes,durites aviations...et voir aussi si je trouve quelques petites astuces pour gagner encore un peu de pointe et d acceleration (si vous avez quelques petits trucs et astuces,je suis tout ouie

) mais je vais d abord investir dans des gants,blouson et pantalon,car ceux que j ai me sont preté par mon voisin.
Encore un grand merci a vous tous de faire vivre ce forum qui est vraiment d une grande aide.
A SUIVRE...
Encore désolé d avoir été si long,mais j avais prevenu dés le debut...