Baffe, si j'avais verni les autocollants il y aurait toujours eu la même épaisseur mais les arrêtes auraient été moins vives et mieux protégés des intempéries certes.
Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp
l'autonomie craint, il faudrait un groupe électrogène sur le porte bagage .. (quoiqu'a l'idée d'alimenter ca en 220 redressé sur le moteur brushless d'une dizaines de watts prévu pour du 6 à 24 vdc jme demande à combien ça monterai le vélo électrique avant de griller moteur et régulateur )Le Doberman wrote:Tu rentres pas avec le vélo électrique toi?
Le Doberman wrote:ya des groupes electro qui font du 12 v continuLe mien
![]()
elle a combien de km ta titine déja ? c'est quoi le dernier entretien moteur qui a été fait dessus ?LeHautMarnais wrote:Bon petite mise à jour de mon post.
La moto tourne pas trop mal mais après avoir été examiné par un "pro" de la 125 2tps il m'a dit que vu le kilométrage de la machine j'ai un kit piston-segments à changer. Pour le moment j'ai pas les moyens financiers nécessaires alors je la ménage un peu (10000tr/min maxi)
(...)
j'ai vu que le bulle s'est fissurée vers un point d'attache des rétros. Elle n'est pas taillée pile-poil et j'ai du forcer un peu pour la faire rentrer. La fissure fait environ 6cm de long mais j'esrime que ça reste relativement discret par rapport au reste de la moto.
Elle a actuellement 26400kms et je ne sais rien du tout sur l'entretien précédent. Le mec à qui je l'ai acheté n'a jamais roulé avec, yavait encore la carte grise et la plaque suisse. C'était une nana qui l'avait avant c'est tout ce que j'ai alors je préfère faire l'entretien normal même en ayant 2000kms de retard pour le piston-segments.obimic wrote:
elle a combien de km ta titine déja ? c'est quoi le dernier entretien moteur qui a été fait dessus ?
prend un petit foret, genre 1mm de diametre, et perce juste a la limite de la partie qui est fissurée: une fissure c'est comme le chiendent, ca grandit inexorablement si on y fait rien. bref arrête la fissure par un coup de foret comme indiqué.
Bopi je pourrai percer uniquement vers le point d'attache du rétro la fin de la fissure se trouve à 6cm en direction du centre donc si je perce au milieu de la bulle ca va pas faire trop esthétique non plusbopi69 wrote:pour ta fissure, comme la dit obi, perces un tout ptit trou aux 2 extrémitées de la fissure. Ca empêchera qu'elle s'agrandisse dans le futur..
quote]
Le Doberman wrote:C'est con pour ta bulle, t'as dut serré un peu fort les retros^^
Sinon pour l'entretien effectivement 26.000 si rien n'a été fait depuis les 12.000, je dirais que 28.000 grand max au moins faire les segments a 28.000 et contrôler les cotes du piston.
Y aurait pas moyen que tu colles un ptit autocollant par dessus? un cache misère!!!!Bopi je pourrai percer uniquement vers le point d'attache du rétro la fin de la fissure se trouve à 6cm en direction du centre donc si je perce au milieu de la bulle ca va pas faire trop esthétique non plus je vais déjà juste percer le bord et verrai par la suite.
tu vois si ta culasse est calaminé quand le cylindre est déposéLeHautMarnais wrote:Comment je peux savoir si elle est calaminée justement? en regardant sous l'échappement ?
Je vais profiter aussi du changement de piston pour démonter mes valves et regarder ça de plus près.