Celle que j'avais était une Cagiva Planet en full avec 7000 km. Le piston avait déjà était changé une fois à 6000 bornes
C'est un moteur de Mito en boite 6. Je prenais 165/170 km/h réel (compteur de vélo) mais en "faux-plat descendant"
Grossomodo, ça marche plutôt bien, mais c'est beaucoup plus pointu comme moteur, c'est très "ON-OFF" comme comportement. Faut taper dedans tout le temps pour avancer un minimum

Comparer à une NSR, ça a beaucoup moins de reprise à mi-régime, donc au final, la NSR est pour moi plus agréable à conduire et surtout plus efficace sur petites routes
Sinon, dès qu'il pleuvait, elle avait beaucoup de mal à démarrer et je ne parle même pas si je la laissais longtemps sans tourner... Alors que la NSR, même sans bouger pendant 3 mois, ça redémarre nickel
Bref le matos italien et japonais n'ont pas la même philosophie (et c'est valable pour beaucoup de choses).
Pour les italiens, il faut que ça soit beau, inovant, et performant. Sauf que la fiabilité laisse très souvent à désirer
Le mec à qui je l'ai revendu a monté un pot et un carbu de 35, il a serré pas longtemps après
Alors quand je vois que ma NSR a 45 000 km, qu'elle a le cylindre d'origine, et qu'elle démarre au quart de tour, franchement je ne regrette pas d'avoir une japonaise