Pour ma part je fais un signe à tout ce qui roule en deux roues à moteur, pourvu qu'il y ait une boîte de vitesses.
Donc les 50 mécaboîte genre Supermot-rehaussé-qui-plafonne-à-40-en-hurlant-en-3em.-pasque-le-carbu-est-trop-gros (ouf), je salue. Bien souvent le minot n'en revient pas, mais faut encourager la jeunesse.
Les retours de salut, alors là, j'me marre : Quelques "50" osent répondre, les Roadsters très souvent. Les Hypersport: souvent mais je sens bien que je les déconcentre. Les Harley: toujours cool, avec les doigts en "Vé" en plus!
Les Costards en Béhème GT: alors là, c'est moi qui peut pas. Mais par ici j'suis tranquille: y-en a pas!
Les Bleus: je fais un signe de tête distingué et j'ai la même réponse empressée! Comme ça je suis sur de leur laisser les mains libres s'il fallait dégainer dans l'instant!
Mais j'vous ai pas tout dit: la plupart du temps je suis en "GILET JAUNE", alors, sur une 125, en cuirs et casque jet, les mecs se posent des questions. Il osent à peine et ça se résume souvent à un "relevé-des-doigts-sans-lâcher-la-poignée". Il craignent peut-être d'être pris en flagrant délit de fraternisation avec un type de la Prévention Routière: la honte quoi!
Par contre, avec les Flics, le fluo c'est un vrai "laisser-passer": regards respectueux au lieu de soupçonneux, rectification de la position et geste réglementaire des deux bras dans le sens de la circulation!

Essayez et vous verrez (en plus d'être vus).