Projet NSR 125 RR !

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

gdx666
Légende
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Projet NSR 125 RR !

Unread post by gdx666 » 17 Mar 2011, 19:47

attention aux vieux passionnes j'en connais qui ponce les cylindres serres et leurs piston pour un somme modique (encore heureux) il y a de tout et de rien dans les preparateurs faut bien se renseigner avant (ne jamais etre presse et faire soi meme tout ce que l'on peut faire ) les pneus slick existe pour les taille du nsr mais il faut que je retrouve le numero de tel du gars qui m'a fait essayer la sienne en 190athena prepa piste de pointesur le coupmais si tu veux mon avis pour la meme il faut bosser 2 ete mini :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

obimic
Légendes / Co-Admin
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Unread post by obimic » 18 Mar 2011, 03:17

mrbrikolage wrote:tu parles de qui ?
Je parlais à Neotrix17
mrbrikolage wrote:moi je trouve que la nsr est parfaite pour le circuit, y'en a bien en CBR125 c'est pas mieux voire pire et en plus c'est du 4temps.
Vas y lance toi.
T'es mignon mon lapin... la CBR sur circuit.. Tu veux parler de la "JUNIOR CUP" ? enfin la Honda junior cup? un ptit championnat pour débuter la piste dès 11 ans ..............................

alors dans ce cas, tu peux aussi faire de la piste avec de la 50cc dès 6ans...

(info tiré du site de la FFM)
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 18 Mar 2011, 03:39

neotrix17 wrote: Pour la fourche inversée ça donne toujours de super bon rendement comparé à une fourche d'origine, en courbe.
Aprés je devrais peut etre oublier la fourche pour me concentrer sur de vrais pneumatiques

Je suis passé voir ta vidéo obimic je me rends pas bien compte de la montée de tours mais tu peux m'expliquer ta config sur la video ?

J'ai regardé à vide elle est sensée faire 130kg,
Je vais cherché sur quoi il faut jouer pour réduire le poids, si je perds 10 kg avec la ligne d'échap. les 20 seront facilement atteignable en sachant que à l'arrière je passerai en monocoque fibre composite,
un changement de BRas Osc ne serait pas envisageable ?
Aprés toucher au cadre cest risqué avec l'assurance...
la montée de tours en fait n'a aucune importance dans la vidéo, je t'ai dis que j'étais a 300km de rodage... je parle de la maniabilité et l'aisance avec laquelle la NSR se balance une fois les suspensions modifiées/changées.

Tu parles d'assurance : en gros tu dois rouler avec une moto d'origine et donc 15cv. que tu débrides, ou change la fourche , c'est du pareil au même: plus d'origine = plus de couverture.

Bref, oublie la fourche inversé, prend toi un kit amélioratif pour la fourche d'origine, elle suffit très bien.

Le bras oscillant , l’intérêt est.. la rigidité. d'origine il n'est pas trop lourd non plus, mais sa conception simple le rend moins rigide qu'un bras en alu comme celui de la RS. tu peux cependant y souder un renfort (type TZR). tu prendra du poid, mais ton B-O sera plus rigide, et la tenue sera améliorée. c'est la meilleure chose a faire avec ce B-O.

Sinon il faut trouver le bras oscillant adapté: entre-axe des points de fixation au chassis/carter, empattement général, alignement de la chaine.. bref : tu va devoir réaliser de nombreuses cales et pattes de déport pour ré-aligner un BO d'une autre bécane.. tout ça sur un Marbre pour plus de facilité en sur mesure, et c'est pas dis que le comportement sera amélioré, si t'y arrive......
entre l'entraxe intérieur et extérieur de la fixation au cadre, le diamètre des axes (donc roulements), l'empattement, l'alignement de la roue, adapter l'étrier a la roue, et l'ancrage de fixation de l'amortisseur/biellette, et son armonie avec l'avant.. donc un amortisseur réglage pour compenser ..
Tu va passer des heures en usinage pour.. un gain ridicule.

Comme je t'ai dis, un bon amorto sport commence a 300€ et ca peux aller jusqu’à 700€ pour des bêtes de pistes complètement ajustables sur la NSR.....

Pour le coup de "monocoque fibre" , c'est bien mais je suis pas sur du gain en poid..... mais aussi c'est l'armature qui compte: faire un treilli en aluminium puis ensuite déplacer toute l'électronique et le faisceau, pour recentrer les masses, et les rabaisser..

-------------------------

Image

Cette photo a été prise le 30 janvier lors d'une sortie avec des potes, Température extérieure 1°c ..... sur la route des crêtes dans le Vexin..
Sur des petites épingles et des virages lents (côte de clairy, Au Andelys (27) ), la moto qui s'en sortais le mieux, c'étais le R1.. mais lui faisait de la pistes trèèèès régulièrement et se couchaient littéralement dans les courbes. ensuite.. la NSR... alors oui quand la vitesse moyenne passait au dessus de 120/130, la NSR se faisait distancer par les autres, mais en dessous, dans les virages, c'est moi qui passait le plus fort.. tu vois, pas de fourche inversé, pas de bras oscillant de RS/mito... juste ce que je t'ai décris plus haut.. kit fourche + amorto + amélioration frein + bons pneus... (et une bonne paire de Cou*lles)

old_mob
Arsouilleur
Moto:Honda Nsr 2001

Unread post by old_mob » 18 Mar 2011, 08:31

obimic wrote: (et une bonne paire de Cou*lles)
Ca reste le truc le plus efficace :mrgreen:

Quand tu parles de "kit fourche", c'est juste une huile différente ? Le volume reste le même ? Les ressorts ?

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 18 Mar 2011, 10:46

bah le minimum syndical c'est changer la viscosité. apres les ressorts différent a changer , et forcement la quantité d'huile aussi a ajuster.

Il me semble pas qu'il y ai de kit matris (cartouche hydraulique qui permet de régler la fourche dans tous les sens (compression L+R /détente L+R )

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 18 Mar 2011, 11:56

obimic wrote:
mrbrikolage wrote:tu parles de qui ?
Je parlais à Neotrix17
mrbrikolage wrote:moi je trouve que la nsr est parfaite pour le circuit, y'en a bien en CBR125 c'est pas mieux voire pire et en plus c'est du 4temps.
Vas y lance toi.
T'es mignon mon lapin... la CBR sur circuit.. Tu veux parler de la "JUNIOR CUP" ? enfin la Honda junior cup? un ptit championnat pour débuter la piste dès 11 ans ..............................

alors dans ce cas, tu peux aussi faire de la piste avec de la 50cc dès 6ans...

(info tiré du site de la FFM)
enfin moi ce que j'ai vu sur des cbr 125 ils n'avaient pas 11 ans et je ne parle pas des mecs qui tourne sur rs250 c'est plutôt la soixantaine et je t'explique meme pas combien de tours ils collent à des cylindrées beaucoup plus grosses.

Et pis dis donc je suis pas ton lapin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ........

alors comme ça on se ballade avec des mecs en hornet :mrgreen:
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 18 Mar 2011, 12:51

j'ai pas dis que les petites cylindrées sont inutiles et pas compétitive.

J'ai JUSTE dis que la CBR125 est inutile sur circuit, quand tu peux rouler avec une 125 mais 2temps.

neotrix17
Touriste

Unread post by neotrix17 » 18 Mar 2011, 14:00

OK parce que je me demande si caller une bonne fourche inversée reviendrait pas à moins cher .?
Bref, j'ai contacté des préparateurs 2T qui bosse en 50, en gros une prépa compléte j'en aurais pour 300-400e.

Hormis ça je travaille encore sur la piste du gain de poinds mais cest dur quand j'ai pas la moto à coté je n'imagine pas vraiment ce qu'on pourrait enlever/remplacer...
( pour l'assurance y'a toujours moyen de dire ma ligne d'échap est homologué gnagna mais si on touche au chassis là cest vraiment trop risqué :) )
oublions le Bras osc alors

Bon je revois mes priorités alors , l'amorto arrière sera changé au plus vite ! :)

je pense vraiment que ça va se jouer sur la partie cycle

En retravaillant l'origine, complétement : transferts, culasse, circuit d'aDmission etc y'a moyen d se rapprocher , de gratter de titiller les 30cv ? ça s'est déja vu?

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 18 Mar 2011, 14:40

oui car d'origine en full ( sans trop de prépa: pas de bride à l'échappement, tv78, et pas de bride dans l'admission) sont déja à 28cv (JC20, tc01)
pour ce qui est du poids tout dépends si tu veux la faire full piste ou pas.
full piste: tu peux retirer tout ce qui est feu ar et avant, le compteur en le remplaçant par un plus léger (genre compteur vélo) .
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

MINOSFOR
Moto GP

Unread post by MINOSFOR » 18 Mar 2011, 15:03

300/400e pour une prépas complète, tu a dut oublié un 0 dans un coin, tu serait plus près des 4000e pour une prépa vraiment complète, juste en pièces tu éclate deja ton budget, quand a l'assurance, si les gars ont une moto de piste et une autre de route, et bien c'est généralement pour rester en rêgle, l'ideal est une bonne moto nickel pour la route, et une autre pour la piste. :)

Tu dit que tu n'a pas le budget pour 2 motos, tu n'aura donc même pas le budget pour en préparer une seule a mon avis. :?

Je pense que tu est encore bien jeune, et que tu souhaiterait beaucoup de choses, mais tu verra que cela ne ce passe pas toujours comme ont le souhaite, m'enfin j'espère pour toi que tu y arrivera hein.

Limite avec 2500e passe donc ton gros cube et prend toi un 600cc, tu aura un truc fiable et qui enverra deja du bois, la préparation et compétition sur les petites cylindré 2 temps, est hors de prix si tu fait vraiment ça dans les rêgles de l'art. :?
Last edited by MINOSFOR on 18 Mar 2011, 16:18, edited 1 time in total.
D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi

Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!

Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 18 Mar 2011, 16:38

neotrix17 wrote:OK parce que je me demande si caller une bonne fourche inversée reviendrait pas à moins cher .?

( pour l'assurance y'a toujours moyen de dire ma ligne d'échap est homologué gnagna mais si on touche au chassis là cest vraiment trop risqué :) )
oublions le Bras osc alors
Modifier la fourche avant va te couter 150€ ( 100€ de ressort + 20€ d'huile + frais de ports).
Une fourche inversé complete (tubes, tés, roues, GB, étriers) ca claque directe bien plus. sans compter la modification...
Si tu fait un accident corporel et qu'il y a expertise, tu pourras pas vraiment te justifier...

MINOSFOR
Moto GP

Unread post by MINOSFOR » 18 Mar 2011, 16:49

Entièrement d'accord avec toi Obi. :?

Non et puis il faut être réaliste, avec un budget de 2500e, en faisant un petit calcul en gros, ont a quoi.

Une NSR en a peu près bon état sans trop de frais a faire 1000/1200e pour un jc22

Amélioration du chassis:

Ont compte 150e de fourche, 300e pour l'amortissement arrière, 2 bon pneus, amélioration du système de freinage et une vérification complète du moteur, juste pour partir sur une mécanique saine.

Il veut tous faire, faire chez un mécano, et bien je ne veut pas être méchant, mais les 2500e sont deja bouffer depuis longtemps. :?

Donc en gros ont a une NSR avec un super chassis, mais pas de préparation moteur, ont pourra compter ensuite facilement 1500e de pièces et de main d'oeuvre pour une préparation, et encore je suis gentils, et bien voila, les 4000e sont atteind. :)

Donc a ce budget la, ont prend un mito ou un RS, ont s'amuse avec, et a coter ont roule avec un NSR homologué, ou alors, ont s'assure a l'étranger. :)

Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!

neotrix17
Touriste

Unread post by neotrix17 » 18 Mar 2011, 18:17

Oula, déja je ne veux pas tout faire chez un mecano mais j'ai pas de renvoie d'angle ni rien pour prépa, dans les frais :

1200e la JC 22
400e et le mec me prépare diag, culasse, alignements, transferts en plus de ça il me check le bm voir si tout est bon bref pour 400e j'aurai bien une prépa compléte
aprés la piéces j'achéterai un carbu des clapets adaptés, une ligne d'échap
Cycle<< amortisseur et améliorations fourche
Je pense pas que ça créve le plafond, et le permis GC je devrais le passé obligatoirement en sachant que jai déja le code de la route en poche donc , on va compté moitié prix pour le permis

neotrix17
Touriste

Unread post by neotrix17 » 18 Mar 2011, 19:11

Oui oui, cest un gars sympa connu dans le 50 cc qui a prépa une 30aines de moteur, c'est un p'tit défi je pense pour lui d'attaquer ce moteur NSR :)

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 18 Mar 2011, 19:44

j'ai plus le lien , mais je sais que c'est aussi dispo sur ebay.de.
fait une recherche sur Ebay.fr , "rechercher dans le monde entier" et en mot clé tu met "NSR 125 WIRTH" ou "NSR WILBERS".
80€ + 10€ de Fdp. tu ajustes la dureté de la fourche avec l'huile SAE10 ou SAE15 suivant ton poid.
Les Wilbers sont vendus avec l'huile. les Wirth non.
Wirth: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0357758771
Wilbers: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0268345302

en amortisseur pas excessivement cher:

Bitubo, réglable en précontrainte et en détente: ref: H0059WZE01
Le bitubo ressemble a l'origine, même couleur de ressort). 300€
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0112451829

Wilbers, réglable en précontrainte seulement.
Les ressorts sont soit noir soit bleu, au choix. c'est un plus visuel, qui se voie par un connaisseur de NSR. il se dira "ho c'est pas d'origine". plus cher, 320€
celui réglable en détente est beaucoup plus cher, 420€...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0268281643

-------------------------------------------------------

Pour le freinage:
le minimum syndical c'est la durite aviation: 50€ , liquide de frein usage circuit (15€) : DOT5.1 (le DOT4 arrive au point d’ébullition en moins de 10minutes :p . Et évidement une bonne paire de plaquettes (30€). Comme j'ai conseillé plus haut: trouve en occaz un MC de moto en 16mm (n'importe quel MC d'une moto avec 2 étriers de freins sont montés avec du PS16). tu trouvera cela aux alentour de 60/80€ .

en gros tu améliore ton freinage pour 150€ à 170€ et tes suspensions pour 430€, et compte 180€ de pneus (pneus, montages, équilibrage)

Bref, pour la partie cycle qui te permettra d'attaquer comme un gros goret sur circuit , compte 800€ ....
pour les suspensions, ne perd pas de temps a chercher l'occasion, c'est hyper rare. j'ai du voir passer qu'une seule fois un Wilbers...

MINOSFOR
Moto GP

Unread post by MINOSFOR » 18 Mar 2011, 20:13

Le Doberman wrote:Pour avoir fait ma prépa moi même, je claque déjà pas loin de 150€ de pièces (roulements, joints spys, joints papiers...) Donc juste 250€ pour le temps a passer dessus (il y a des heures de travail sur le conduit d'admission (on perce le carter et on arrive coté boite tellement il y a de matière a gratter, grattage avec des fraises carbure...). Sans compter prépa culasse, calculs a faire... Franchement 250€ soit le mec bacle le taff soit il est vraiment pas cher!!!

Perso je ne veux ni refaire un BM, ni préparer un BM pour qui que ce soit, pour la simple raison que s'il y a un soucis derrière, bonjour les emmerdes!!!
Comme tu le dit Adrien, deja toi qui connait la NSR sur le bout des doight, tu a halluçiné du taf qu'il y avait a faire sur le bas moteur, alors limite un gars qui n'a fait que de la 50, je n'en parle même pas. :shock:

Perso, ce serait a voir avec sont mécano, mais je doute fort qu'il se rendent compte du boulot qu'il y a a faire, deja si il n'ouvre pas le bas moteur, et qu'il te fait juste une vérif des roulements, du jeux de bielle et des joints, c'est sure dans ce cas je comprend le coup les 400e, en gros il fait un nétoyage, un changement de piston, et un bon réglage, la NSR n'est pas une petite 50 a boite, ne serait-ce que le boitier de régulation de valves, hormis en le changeant, ou comme certains en débranchant le servo et en laissant les valves ouvertes a fond, sinon il y en a très peu qui savent comment gruger le botier de commande d'origine.

Je serait toi, je demanderait un détail exacte sur le travail qui va être effectuer sur ton moulin, ce qu'il compte faire sur le bas moteur exactement, et si il a les connaissances et ce qu'il faut niveau matos pour faire ta culasse, si il te sort je vais la mettre sur un marbre, raboté le plan de joint genre de 2mm et mettre une calle entre le cylindre et le bas moteur, tu peut faire demis tour, demande lui deja a combien compte t'il faire grimper ton TDC, juste pour savoir, si il sait au moin ce qu'il va faire. :)

Parceque des super préparateur en 50cc, j'en est vu, et généralement c'était pas le top, pour te dire, a l'époque, ma GPR n'a jamais était aussi bien regler que quand j'avait mit les pattes dedans et fait sauter le limitateur de régime.

neotrix17
Touriste

Unread post by neotrix17 » 19 Mar 2011, 14:01

Niveau débridage boitier CDI et tout ça se passe comment exactement ?
( je viens de voir le poids à vide de la RS aprilia : 117kg ça va etre dur de rivaliser mais pas infaisable ;) )

vinz47
Légende
Moto:Honda

Unread post by vinz47 » 19 Mar 2011, 14:47

je suis sur le même projet que toi depuis pas loin d'un an
je commence seulement la partie pratique :sm5:
c'est un projet piste uniquement
la partie moteur est déjà toute pensée

partie moteur
approximativement
cdi programmable 150€
haut moteur neuf complet 400€
échappement 380€
réfection bas moteur 150€
remplacement bielle 180€
je rajoute 100€ pour du divers, travaille d'usinage, visserie etc
1360€ soit le prix de la bécane

la partie cycle est déjà bien avancé
boite à air en fibre (l'ébauche est déjà faite)
fourche inversée
je pense devoir y injecter encore pas loin de 700€
pneus
freinage
amorto
bras oscillant
radiateur
pièces sur mesure en alu comme
colonne de direction, bracelets, boucle, poutre amorto etc...

on va dire que ça reviens à mettre 2000€ juste pour la prépa :sm11:
cette bécane m'a coutée environ 200€
et que je possède toutes les pièces nécessaire
ça fait un projet à 2500€ à tout casser
et quelques centaines d'heures

il y a énormément de boulot et de dépenses pour avoir un truc roulable et bien sur fiable
encore 1 an ou 2 et ça devrait rouler

Image

MINOSFOR
Moto GP

Unread post by MINOSFOR » 19 Mar 2011, 16:40

Wep salut Vinz. :)

Donc en gros tu va tourner projet fini, autour des 3000e, en ayant tous fait toi même, en ayant pas mal de pièces en stocks d'avance, en ayant payer la moto 200e, et en ayant deja de sacrer connaissance en mécanique et sur tous ce qui conçerne le JC22, c'est pour cela que je reste sur ma position, et ta situation le prouve, avec 2500e, ont ne peut pas se monter un NSR pur piste. :?

vinz47
Légende
Moto:Honda

Unread post by vinz47 » 19 Mar 2011, 18:31

exactement mino
c'est là où je voulais en venir
l'erreur à ne surtout pas faire quand on veut ce lancer dans ce genre de projet c'est de vouloir faire vite et avec peut de moyens
c'est bon pour
prendre un moteur dans les dents
mécaniquer tout le week end
risque d'y perdre de l'argent et réelle danger sur piste
pas prendre de plaisir car partie cycle et moteur à la ramasse
ou bien rester en rade tout le week end après avoir roulé 20 min :sm11:

neotrix17
Touriste

Unread post by neotrix17 » 19 Mar 2011, 18:52

Où est ce que j'ai écris "pur piste" ? :shock:
Le but c'est de me décourager là :roll: ? faut m'expliquer certaines réponses...
De tout de façon je n'en fais qu'à ma téte ( :twisted: )donc si les euros sont là, je foncerai tete baissée
mon but c'est d'obtenir une polyvalence Donc la prépa elle viendra aprés y'a pas de soucis pour ça
les premiers investissements seront :

CDI - échap, carbu clapets monocoque arrière

le reste ce sera en plus au fil du temps

Personne pour m'expliquer ce qu'il y a débridé ?
comment ça se passe pour le CDI ? :?

MINOSFOR
Moto GP

Unread post by MINOSFOR » 19 Mar 2011, 19:12

Bha le but n'est pas de te décourager, mais de te faire ouvrir les yeux. :)

Après y'a pas de routière/piste en 125cc, soit tu a un pur piste qui envois du bois, et avec lequel tu peut jouer, mais tu est totalement hors la loie sur route ouverte, soit tu a un petit veau de lait, tu te fait bouffer par des mecs en 50cc, tu es dégouter parceque toi tu est a fond, et que tu n'arrive pas a suivre. :cry:

En bref, la bécane tu va la sortir 10 fois sur circuit et arrêter pareque ça ne tourne pas assez, parcequ' attention j'ai vue des petites derbi kité en 80cc te faire des monter a 160klm/h, c'est imprétionnant comment ça grimpe. :shock:

Faire de la piste avec une machine qui n'est pas vraiment compétitive, cela ne sert a rien, ou alors tu fait de la promenade en loisir mais sur circuit, et tu fait galérer tous les mecs qui envois du bois dérrière. :?

Pour le débridage de ta moto, tu trouvera toutes les infos sur le fofo. :wink:

PS: Tu a demander des infos a ton mécano conçernant ta préparation, car pour 400e, j'aimerait vraiment savoir ce qu'il fait exactement s'il te plait. :wink:

gdx666
Légende
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!

Unread post by gdx666 » 19 Mar 2011, 19:22

le probleme vient a monavis que tu as deja decide des modifs que tu vas faire avant de connaitre la machine car appart que c'est un 125 2t qui ressemble de par ca conception moteur au 50a boite il y a aucun autre rapports et pas mal de choses qui marche sur un 50cc donneraient une cata sur un 125 alors avant de commencait puisque si j'ai compris tu as du temps devant toi avant d'attaquer ce projet ,je te redonne le meilleur conseil possible : " lit le forum de font en comble" comme ca ca nous evitera de repondre pourla16000eme fois a la meme question basique et on pourrat rentre dans le coeur du sujet
"la patience jeune scarabe, la patience est une vertue " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

neotrix17
Touriste

Unread post by neotrix17 » 19 Mar 2011, 19:24

attends tu me dis que ici tout le monde roule sur route ouverte avec une machine bridée ?
Je peux rire là ?

Pour 450 il revoit tout apparemment je peux te citer son annonce :

Stage 3:Préparation complète du cylindre (diagrammes,balayages,sections) / préparation des carters (alignement et passage direct) / modification des carters pour le passage d'une boite à clapets gros volume genre vforce / métrologie / montage complet du moteur=> 400e

Twinair
Arsouilleur

Unread post by Twinair » 19 Mar 2011, 19:51

Te laisse pas abattre, mon gars. Peu de ceux qui sévissent ici étaient aussi motivés à ton âge!
Lis bien tout le forum et fais à ton idée. On fait des erreurs toute sa vie mais c'est formateur.
Trouve-toi un pot de tétente léger, un jeu de gicleurs ,un boîtier TV78, un train de "pneus tendres" (y-a pas grand choix).
Tu peux également améliorer la fourche: huile SAE15 et cales plus longues de 10 à 15mm. (les tubes au-dessus des ressorts). Plus un combiné arrière à ~300€.
Après, allège moto et pilote (Coca, chocolat, paté Hénaff: out! sauf si tu fais déjà moins de 60 kg.)
Jusque là t'es toujours "street-legal".
Ensuite faut t'inscrire dans un moto-club (U2-Team, par exemple (hé-hé-hé)) par l'entremise duquel tu obtiendras une licence entrainement (NET) 136€ Club + licence. Après tu t'inscriras à des journées de roulage (80 à 100€/jour). N'oublie pas blouson et pantalon cuir reliés ou combarde d'occase. Gants et bottes costauds et dorsale.
Je pense que tu habites à moins de 3 km. d'un circuit, donc tu peux rentrer à pieds si quelque chose casse. Sinon...... ben sinon il te faut un pote qui a une remorque à deux places.
Te voilà prêt maintenant. Ah non, j'oubliais! Il te faut aussi un stage de prépa psychologique car les minots de 12 ans vont t'enrhumer avec leurs Conti 80! Mais je te sens capable d'encaisser ça. :wink:
"Là où il y a de l'ordre, il n'y a pas de création"

Post Reply